Pour un monde plus juste: Un toit c’est un droit.

Qui vit au Luxembourg ou souhaite y vivre le sait. Le coût de la vie et particulièrement les prix pratiqués dans l’immobilier peut rendre nos choix très compliqués.

Certains optent pour la collocation, d’autres partent se loger dans les pays voisins. Et cette situation s’est encore aggravée avec la crise sanitaire que nous vivons depuis le début de l’année.
Aujourd’hui le marché du logement est un lieu de transaction monétaire ou il s’agit de créer des objets d’investissement. Il ne s’agit plus de créer des lieux d’habitat et des espaces de collectivité où la citoyenneté peut s’exercer pleinement.
La fonction première des constructions qui est d’habiter et créer la ville par tous et pour tous comme lieu de citoyenneté est mise en péril par les investisseurs.
Il s’agit ici d’un problème qui ne peut être résolu que par le politique.Nous demandons une politique du logement permettant à chacun de pouvoir se loger quel que soit son niveau social ou ses choix de vie.

Un toit c’est un droit.

Rendez vous Samedi 26.09 – 11:00 Place Norbert Metz, L-4239 Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Manisfestation organisée par Save Co-Housing Esch et Défense des locataires LU-CCSA.

Parce que nous pensons que la cause climatique est intimement liée à la cause sociale et que les changements climatiques vont accroître la précarité des plus précaires, nous avons besoin de recréer de la cohésion sociale et de faire en sorte que chacun puisse trouver une place digne dans la société.

Echos dans les médias

https://www.wort.lu/fr/luxembourg/la-colocation-au-c-ur-d-une-manifestation-a-esch-5f7180f5de135b9236f55d78

Laisser un commentaire